La société KFS a été enregistrée en 1983 en tant que Société Anonyme avec son siège à Soleure. Au début, ses activités se sont limitées au curage et à l’examen TV de canalisations. Rapidement, une clientèle sans cesse croissante s’est approchée de KFS avec des problèmes de canalisations. Il s’agissait avant tout de problèmes d’étanchéité avec des infiltrations de nappe. Avec l’acquisition d’une unité d’injection «Posatryn» débutait l’ère de la réhabilitation de canalisation et un développement continuel des secteurs principaux.

Déjà à la fin des années 1980, KFS a procédé au premier chemisage en collaboration avec une entreprise allemande leader sur le marché, la société «Kanal-Müller». A la fin 1990, le Conseil d’Administration a décidé de poursuive le développement de la réhabilitation. Des investissements ont été consentis pour l’acquisition d’une unité complète de chemisage thermodurcissable ainsi que dans la technologie robotique qui en était encore à ses débuts. Cet esprit de développement a été renforcé par la création d’une succursale à Payerne.

Durant toutes ces années, une multitude de nouveaux systèmes ont fait leur apparition (U-Liner, tuyau-spirale, tuyaux-courts). Dans la mesure du possible KFS a procédé à des tests de ces systèmes sur les chantiers et les a intégrés dans sa palette de prestations. Aujourd’hui encore, certains systèmes sont proposés par notre entreprise et sont appliqués en fonction des avantages qu’ils représentent. Depuis toujours, nous avons voulu offrir, et nous offrons la solution optimale adaptée spécifiquement au problème à résoudre.